S'enregistrer
  1. Céline
  2. Catégorie
  3. lundi 19 mai 2008
Bonjour. J'ai 2 tortues dans un enclos different et quand je vais dans l'enclos de la plus grande elle me donne des coups de carapace dans les pieds. Cela est il normal ? de la jalousie ou bien un autre comportement. Merci de m'en dire plus....
Réponse validée
Réponse validée En attente de modération
Bonjour Célia,
Intéressant !
Pourriez vous nous dire de quelle espèce de tortue il s'agit et quel est son sexe ?
Pour ce qui est de ce comportement, je ne crois pas que l'on puisse attribuer aux tortues la jalousie, ce ne sont pas des êtres dotés de sentiments contrairement aux humains.
Je crois plutôt que la vôtre essaie de vous faire comprendre que vous n'êtes pas forcément la bienvenue sur son territoire.
Serait ce un mâle par hasard ? Et quelle est la raison de cette séparation entre vos deux tortues?
Merci pour votre témoignage.
A bientôt.
Fabrice.
Commentaires
  1. Céline
  2. il y a environ 12 ans
Je pense que ce sont deux males Hermann et le plus gros ne supporte personne dans son enclos comme si nous étions un autre male. Il s'active beaucoup et son allure est plus rapide. Qu'en pensez vous?
  1. Fabrice (Modérateur)
  2. il y a environ 12 ans
Bonjour Célia,
Normalement, un mâle est assez facile à reconnaître chez les Hermann, en dehors de la forme ovale de sa carapace, son plastron doit être convexe, creusé vers l'intérieur, et cela est en général assez flagrant, à vous de voir et pourquoi pas envoyer des photos.
Quant à savoir ce qui motive un tel comportement, on peut penser beaucoup de choses, mais je crois que si vous représentiez une menace dangereuse il se protègerait.
En l'occurrence, chaque tortue a un caractère propre à défaut d'avoir des sentiments, et ce monsieur (si c'est bien le cas)semble apprécier profiter de son territoire seul, mais il n'est même pas certain qu'une femelle serait la bienvenue, sauf en période amoureuse bien sûr.
Les tortues sont des animaux solitaires et c'est bien nous qui voulons les voir à plusieurs.
L'expérience pourrait être tentée, mais vous pouvez aussi le laisser tranquille et envisager cela avec votre deuxième tortue.
A vous de voir.
A bientôt.
Fabrice.
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Catégorie
  3. # Lien direct
Cette question est verrouillée.