S'enregistrer
  1. Jenny
  2. Catégorie
  3. dimanche 20 septembre 2009
Bonjour à tous,

Une amie à trouvé dans la gueule de son chien une tortue, et ayant la réputation de "l'amie des bêtes" elle vient de me la ramener dans une boite à chaussures.
Je l'ai donc ramenée chez moi, et me voila avec cette jolie tortue... pour tout vous dire je n'y connait pas grand chose à part les quelques sites parcouru depuis une heure...
Pensez vous que la remettre en liberté soit une bonne idée ? si oui, ou ?
Puis je la laisser vivre dans mon jardin ? Sachant qu'il est clos. Ou dois je lui aménager un enclos ?
Merci d'avance de vos réponses, j'aimerais savoir que faire au petit matin, car là elle est dans un carton avec un peu d'eau, du pissenlit et de la figue du jardin... Elle a l'air paniqué, et ça me brise le cœur.

Jennifer
Réponse validée
Réponse validée En attente de modération
Bonjour jenny,
Ma 1ère tortue de terre je l'ai eu de la même manière que toi. Le chien de mes parents l'avait ramené dans sa gueule.
Je n'ai pas autant d'expérience que certains en matière de tortues de terre, mais si tu as un jardin clos, tu peux à mon avis, mettre ta tortue dehors en lui fabriquant un petit abri provisoire avec des planches ou des briques le temps de te retourner. Tu peux lui donner de la scarole, de l'endive ou autre chicoré et lis tous les commentaires du site sur l'alimentation, l'hebergement car il est bien fait et assez complet.
cela pourra t'aider en attendant qu'un modérateur te donne plus de renseignements.
De quelle région es tu ? A tu essayé de voir si tu as une tortue greaca ou hermann ou autre d'après les explications du site ?
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu en attendant. Ah oui, mets une coupelle d'eau dans ton jardin pour ta tortue mais pas trop profonde (eau jusqu'au ras de la carapace). Voilà jenny et bonne journée. BYE
Commentaires
  1. Fabrice (Modérateur)
  2. il y a environ 11 ans
Bonjour Jenny,

Mireille vous a déjà donné une réponse adéquat et lorsqu'elle dit ne pas avoir l'expérience de certains, elle en ait déjà beaucoup sur l'élevage des tortues terrestre.
J'ajouterais juste pour ma part que l'enclos provisoire ne devra pas permettre à votre tortue de s'échapper et un abri devra être placé à l'ombre.
Mais avant tout, dans quel endroit vivez vous, car si c'est une Hermann et qu'elle est sauvage, elle devra retourner dans la nature, sinon, vous aurez une nouvelle amie.
Elle va également devoir hiberner et selon la région et l'espèce cela différera.
Il nous faudrait aussi des photos sous tous les angles, de près et nettes pour l'identification.
Dans l'attente de votre réponse, à bientôt.
Fabrice.
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Catégorie
  3. # Lien direct
Cette question est verrouillée.