S'enregistrer
  1. Elodie
  2. Catégorie
  3. mercredi 14 avril 2010
Bonjour,
Ma petite tortue n'a que 9 mois et ne vivra dehors que dans deux ans mais je commence à aménager son futur enclos extérieur pour qu'il soit le mieux possible pour l'accueillir.
Le problème, c'est qu'à l'endroit du jardin où je compte l'installer, il y a plein de boutons d'or et j'ai lu dans un livre que cette plante est toxique pour les tortues.
Pensez vous que la tortue sait ce qui est mauvais pour elle et qu'elle n'y touchera pas? Ou bien faut-il que je retire tous les boutons d'or ?
Merci d'avance de votre réponse.
Elodie.
Réponse validée
Réponse validée En attente de modération
Bonjour Elodie,
Effectivement les boutons d'or sont toxiques pour les tortues..Dans la majorité des cas, les tortues reconnaissent ce qui est mauvais pour elles mais là il vous restent encore 2 ans, il serait préférable d'arracher les boutons d'or dans le futur enclos et y planter des graines de mélange pour tortue (trèfles, pissenlit, plantain etc..) se sera nettement plus sympa pour elle et au moi elle pourra se nourrir à sa guise et vous ne prendrez pas de risque qu'elle y goute éventuellement ..
Bon aménagement.
A bientôt MINOU7
Commentaires
  1. Elodie
  2. il y a environ 10 ans
Bonsoir et merci pour vos réponses...
Minou7, je vais suivre tes conseils et consacrer quelques journées ensoleillées à déterrer les pieds de boutons d'or qui envahissent mon jardin...mieux vaut prévenir que guérir paraît-il !
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Catégorie
  3. # Lien direct
Cette question est verrouillée.