S'enregistrer
  1. Florian
  2. Catégorie
  3. jeudi 17 décembre 2009
bonjour ! un problème se pose a moi ! j'aimerais donner des aliment variés au plus possible à mes tortues adorées ! cependant en hiver on sombre vite dans la monotonie des aliments de base : salade endive tomate que l'on trouve en supermarché, que puis-je faire pour varier leur alimentation et si possible avec des aliment qui vienne directement de dehors ?

bonne journée !

carapacement,
florian
Réponse validée
Réponse validée En attente de modération
Bonjour florian,
Tout d'abord de quelle espèce est ta ou tes tortues et quel âge a ou ont elles ??
Pour ce qui est de l'alimentation extérieur des tortues terrestres actuellement et cela dépend de la région ou tu vis, il n'y a pas grand chose puisqu'elles sont sensées hiberner...sauf si tu es un privilégié qui vit dans le sud ou tu peux encore trouver de la mauve, un peu de trèfles et un peu de pissenlit.
En ce qui concerne les aliments achetés au super marché, tu as tout de même le choix en ce qui concerne les chicorées (pas de laitue) la scarole, la frisée, la trévise..il y a également le cresson, la roquette, la mâche, l'endive (incontournable)..
les fanes de radis, les jeunes pousses d'épinards..des feuilles de choux vert mais ces dernières à donner qu'occasionnellement (1 x par semaine ou 15 jours)..
tu as les fruits à donner 1 x par semaine comme de l'orange en cette saison ou de la pomme..
Tu vois, ta tortue ou tes tortues peuvent encore manger varié en cette saison..même avec les produits du super marché, l'essentiel est de leur donner 2 ou 3 aliments différents par jour afin qu'elles puissent avoir le maximum d'apport de calcium et de vitamines... surtout ne pas oublier les lampes UVB et chauffante en cette saison indispensable à la survie des tortues.
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider et n'oublies pas de lire l'article du site sur l'alimentation des tortues terrestres cela te renseignera au quotidien.
A bientôt MINOU7
Commentaires
  1. Fabrice (Modérateur)
  2. il y a environ 10 ans
Bonjour Florian,

Pour compléter le message de Minou7, je vous conseillerai tout de même de faire vos achats dans un magasin bio, les pesticides utilisés pour la culture de certains fruits et légumes peuvent être très néfastes à la santé de vos tortues.
A bientôt, Fabrice.
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Catégorie
  3. # Lien direct
Cette question est verrouillée.