S'enregistrer
  1. Utilisateur Supprimé
  2. Catégorie
  3. mardi 10 juin 2008
Bonjour à tous
j'aimerais tout d'abord dire que votre site est vraiment une mine d'informations extraordinaires. je possède une tortue de terre (femelle) depuis plus de 15 ans, et je me retrouvais seul devant mes interrogations
Vivant en Normandie où le temps est moins favorable
Réponse validée
Réponse validée En attente de modération
Bonjour Véronique,
Bien venue chez les passionnés de carapaces!
Pour ne plus vous sentir seule, créez dont votre blog et faîtes nous partager votre expérience.
Quelle espèce de tortue avez vous?
Pour la région, certes la Normandie est moins adaptée que le Var, mais certaines espèces s'y acclimatent très bien sous réserve de quelques aménagements adéquats, la preuve!15 ans sans problèmes.
Moi et Philippe (le Webmaster) sommes Bretons et nombre de tortues vivent sans problème dans le nord de la France et même en Belgique (je n'ai pas dit qu'il faisait mauvais en Belgique).
Le seul problème de nos régions se trouve dans l'humidité des hivers mais nous pouvons y remédier, le reste du temps, il faut savoir que les tortues vivant dans le sud se protègent beaucoup de la chaleur, chez nous elles en profitent quand elle est là, c'est tout.
A bientôt sur Passion-tortue.com
Fabrice.
Commentaires
  1. Fabrice (Modérateur)
  2. il y a environ 11 ans
Merci fabrice pour ta réponse,
ma question était de savoir si une lampe était suffisante pour maintenir la température des oeufs à bonne température s'il y a ponte et comment adapter l'enclos pour faciliter la ponte sachant que ma tortue est une grosse fainéante elle ne creuse jamais je crois qu'elle ne sait pas...
merci pour vos réponses
  1. Fabrice (Modérateur)
  2. il y a environ 11 ans
Bonjour Véronique,

Pour l'incubation, plusieurs systèmes conviennent, voyez l'article du site sur cette question.
Une lampe peut suffire mais attention à Â ce qu'elle soit assez puissante pour chauffer l'incubateur et il faudra la thermostater afin de ne cuire les oeufs.
La T° idéal sera d'environ 28/30 °C jour et 20 °nuit avec une lampe (prenez une infrarouge) et sinon 25 à Â 28 °C si vous optez pour le bain-marie, mais là Â vous utiliserez un câble chauffant ou une résistance d'aquarium et c'est l'eau qui sera chauffée.
Enfin, au moment de la récolte des oeufs, déposez les dans la même position que celle où vous les avez trouvés, sinon...
Pour le parc, aménagez une zone faite d'un mélange de terre de bruyère et de sable que vous maintiendrez légèrement humide voir humide (mais pas trempé)en aménageant cette zone dans un trou de 50cm par 50cm.
Normalement, les femelles urinent abondamment lorsque la terre est trop dure pour la ramollir, peut-être la vôtre n'y parvient elle pas, à Â suivre.
A bientôt, Fabrice.
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Catégorie
  3. # Lien direct
Cette question est verrouillée.