S'enregistrer
Chargement de la couverture… Déplacer pour repositionner

Véronique

  Tortue de Floride Dernière date de connexion, il y a 3 semaines
Introduction
Éléments épinglés
Activités récentes
  •   Véronique a commenté cette publication il y a 3 mois
    Ma Diva chérie, ma Diva adorée, je vais l'étrangler si elle continue à me faire caguer, la bourrique . Avant hier soir, je voyais bien que dans le bassin ça s'énervait, donc je me suis dit, elle a envie de pondre, comme disait pour la sienne Éric.…
    Ma Diva chérie, ma Diva adorée, je vais l'étrangler si elle continue à me faire caguer, la bourrique . Avant hier soir, je voyais bien que dans le bassin ça s'énervait, donc je me suis dit, elle a envie de pondre, comme disait pour la sienne Éric. Alors elle est sortie par des endroits pas possible, en s'agrippant, elle retournait dans l'eau et recommençait. Il y avait un orage d'enfer en plus grrrrr. Bon elle a fini pas se carapater, je la suivait avec mes jumelles, mais il ne faisait plus très jour et j'ai fini par ne plus la voir . Le lendemain matin, je ne vois plus que Zebda dans le bassin qui tourne et qui vire comme une âme en peine ! Donc je sors, la tête dans le c-l et avant mon café . Et me voilà partie à la recherche de ma bourrique. je vois des trous plus ou moins profonds à droite à gauche sans œuf et enfin je la retrouve. je la prends, j'ai peur qu'elle soit coincée et pour me remercier, elle crache !! Je la laisse au mm endroit et reviens voir 2h plus tard, haaaa plus de tortue. Il y a un gros trou et je dis ça y est, elle est partie chez le voisin. Angoissée, je creuse d'avantage pour voir si possible ou pas et non. Mais sais pas où elle est. Bah elle était retournée dans son bassin oufffffff.

    Vous êtes arrivés jusque là ? Bravo, ce n'est pas terminé . Le lendemain soir rebelote, Mme est énervée, Mme sort et replonge et lendemain matin, Zebda tout seul, moi toujours la tête dans le c-l, je pars à la recherche de ma cocotte , elle est, à peu près au mm endroit et re je crache et là je l'ai emmenée près du bassin et elle a plongé. Elle était toute fatiguée, pas remuée, les pattes pour se dégager de mon étreinte, pleine de terre, une cracra aussi . Par contre pas vu un œuf à l'horizon. Bon je lui pardonne, c'est la 1ère fois qu'elle pond dans la terre. J'espère qu'elle ne va pas recommencer ce soir ? Merci d'avoir partagé les aventures de Diva l'aventurière
    Lire la suite
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Véronique a commenté cette publication il y a 3 mois
    Au secours les ami(e)s, mes tortues ne se font plus bronzer, elles restent dans l'eau ou sous ma table ou il y a ma pompe... Fait-il trop chaud ? Il y a aussi bcp de guêpes qui viennent prendre des bains aussi..? Enfin bref suis inquiète
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    • Bonjour les miennes font pareil il fait énormément chaud .j ai placé un parasol orienter vers le cailloux ou elles font bronzette pour créer de lBonjour les miennes font pareil il fait énormément chaud .j ai placé un parasol orienter vers le cailloux ou elles font bronzette pour créer de l ombre .Pour les guêpes elles ont soif place une soucoupe d eau sucré loin du bassin elles iront et laissera ton bassin tranquille et surtout tes tortues   Lire la suite…
      Dénoncer
    • Coucou Christelle et merci pour ta réponse, ça me rassure. J'ai aussi un parasol, mais il ne couvre pas toute la journée le bassin... Ha oui pour laCoucou Christelle et merci pour ta réponse, ça me rassure. J'ai aussi un parasol, mais il ne couvre pas toute la journée le bassin... Ha oui pour la soucoupe j'ai mis mais sans sucre, tout plein de monde vient y boire, je vais de ce pas faire ça sucre et l'éloignée. Merki bcp bcp bcp chère Christelle   Lire la suite…
      Dénoncer
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Véronique a commenté cette publication il y a 3 mois
    Coucou tout le monde, j'ai pris le taureau par les cornes hier ! Récupéré avec mon épuisette Zebda en 1er et l'intrépide Diva, qui me fait caguer, elles évite bien la prise Je les ai pesés, Zebda 2gr en moins, mais bon, il n'a qu'à arrêter de…
    Coucou tout le monde, j'ai pris le taureau par les cornes hier ! Récupéré avec mon épuisette Zebda en 1er et l'intrépide Diva, qui me fait caguer, elles évite bien la prise Je les ai pesés, Zebda 2gr en moins, mais bon, il n'a qu'à arrêter de faire son kéké !! Diva mm poids et elle commence à muer. je les ai ausculté, pour voir si tout allait bien. Je les ai mis dans une grande bassine et wouhaaaaaa en pleine forme. J'ai retenté la banane avant les vers et bah, bcp d'essais, mais peu mangé. On ne pourra pas dire que je ne tente pas. J'ai changé l'eau de leur bassin et là je les vois, hi hi, bah ils arrivent qd mm à se cacher.... Sniffff. Hier en prenant Zebda, pour le remettre dans son bassin, ce chameau essaie de me mordre et je ne vois plus qu'une patte avant. Je l'examine et une patte était coincée sous la carapace. Mais son bec, lui pas coincé du tout. Suis allée chercher, un long tournevis pour lui glisser sous la patte et lui décoincer. Les griffes st peut être un peu longues, mais vais pas lui couper. Je ne sais pas si Diva va aller pondre un jour, ou si elle a déjà pondu, la nuit dans un coin ? Voilà les nouvelles de mes bourriques et j'ai toujours mes doigts et mon nez
    Lire la suite
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Véronique a commenté cette publication il y a 4 mois
    Voilà mon Zebda en petit bout de carapace. les petites écailles st sur le dos et les grandes st celles sous le ventre. Il a mué cet hivers et un peu au printemps. Du coup, il est tout beau. Diva, je crois qu'elle mue là, mais je n'arrive pas à…
    Voilà mon Zebda en petit bout de carapace. les petites écailles st sur le dos et les grandes st celles sous le ventre. Il a mué cet hivers et un peu au printemps. Du coup, il est tout beau. Diva, je crois qu'elle mue là, mais je n'arrive pas à récupérer quoique ce soit. Par contre, elle a des bouts qui se détachent et elle est horrible...
    Lire la suite
    • Les écailles semblent fines, comme des chips
      Dénoncer
    • Oui Philippe, elles st fines, pas comme des chips. J'ai cru au début que c'était du scotch et je me demandais ce que ça faisait dans la bassine deOui Philippe, elles st fines, pas comme des chips. J'ai cru au début que c'était du scotch et je me demandais ce que ça faisait dans la bassine de mon pépère ? Et les écailles de côtés sont repliées, comme si on les avait repassées, ça ne laisse aucun espace entre elles. C'est bien fait la nature !   Lire la suite…
      Dénoncer
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Véronique a commenté cette publication il y a 4 mois
    Ma petite famille
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Véronique a commenté cette publication il y a 4 mois
    Les derniers jours dans leur bac d'hibernation et 1ère sortie dans l'herbe, mais z'ont vite retrouvé leur bassin
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • Diva et Zebda ont repris leur vie extérieure dans leur bassin agrandit et ils en profitent bien

    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Véronique a commenté cette publication il y a 5 mois
    Je m'inquiète, je ne sais pas pour les vôtres, mais les miennes ne mangent pratiquement pas :(confuse). Fait-il encore trop froid ? Ont-elles besoin d'un certain temps pour se remettre à s'alimenter ? Zebda n'arrête pas, il nage, il surveille Diva,…
    Je m'inquiète, je ne sais pas pour les vôtres, mais les miennes ne mangent pratiquement pas :(confuse). Fait-il encore trop froid ? Ont-elles besoin d'un certain temps pour se remettre à s'alimenter ? Zebda n'arrête pas, il nage, il surveille Diva, se colle contre, il n'a pas maigri cet hiver et là il va en perdre bcp
    Lire la suite
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • Coucou les ami(e)s, suis trop contente, ma Diva a mangé ces 1ers vers bien gras . Zebda non, mais lui n'a pas perdu de poids. Par contre, ils ne st pas dans leur bassin mais dans leur bac hivernale. Et fin de semaine 0 degré donc, je vais les…
    Coucou les ami(e)s, suis trop contente, ma Diva a mangé ces 1ers vers bien gras . Zebda non, mais lui n'a pas perdu de poids. Par contre, ils ne st pas dans leur bassin mais dans leur bac hivernale. Et fin de semaine 0 degré donc, je vais les remettre chez moi. Mais ma Diva s'adapte bien apparemment . En plus la pluie rempli mon bassin et c'est presque rempli yééééééééé. Elles vont être bien mes carapaces qd il fera chaud !!
    Lire la suite
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • Bonjour, bonjour à tous. J'espère que vous et vos tortues allez bien. Z'avais perdu mon mot de passe et je l'ai retrouvé oufffff. Que de lecture, je vais faire ça petit à petit, vous n'avez aucunes pitiés pour mes n'oeils
    Bon, finalement, je me…
    Bonjour, bonjour à tous. J'espère que vous et vos tortues allez bien. Z'avais perdu mon mot de passe et je l'ai retrouvé oufffff. Que de lecture, je vais faire ça petit à petit, vous n'avez aucunes pitiés pour mes n'oeils
    Bon, finalement, je me dis que j'ai bien fait de rentrer mes carapaces. Le bassin a gelé, mais juste en surface. Je les ai mises dans une caisse dans le garage (un plein de trous ) et il a fait froid, très froid mm. Je suis allée les voir et Diva était très rouge sur la partie peau. Zebda, je n'ai pu voir puisque tout rentré et petit. j'ai donc emprunté une glaciaire à mes parents, moi j'en ai une, je les ai mises dedans et dans une chambre au 1er étage non chauffée. il y fait entre 9 et 10 degrés. J'ai pesé Diva qui est au mm poids et Zebda qui en a prit un ptit peu, avec la marge d'erreur. Zebda toujours en hibernation et Diva fait toujours la fiesta, mais depuis le début, mais pas de perte de poids. La glaciaire est longue mais pas très large, bah mademoiselle se retrouve un coup dans un sens, un coup dans l'autre..? Je surveille tous les jours, tellement peur, qu'elle se coince... . Et bien, elle a l'air d'être contente de me voir, elle remue ses papattes, sort la tête de l'eau et dès que je repars, elle se rendort. Elle aime les contacts, elle. Zebda lui s'en fout royalement de ma pomme . Il y a un peu de bruit puisque chez moi, mais bon, je n'ai pas trouvé mieux pour le moment... Bon Wk à vous
    Lire la suite
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Véronique a commenté cette publication il y a 8 mois
    Coucou tous

    Suis allée voir mes carapaces et elles vont bien. je les ai pesées aussi et pas 1 gr de perdu ! Diva a craché comme d'hab, par contre Zebda rien. J'hiberne j'hiberne, j'hiberne. Tu peux faire ce que tu veux moi j'hiberne et je prends…
    Coucou tous

    Suis allée voir mes carapaces et elles vont bien. je les ai pesées aussi et pas 1 gr de perdu ! Diva a craché comme d'hab, par contre Zebda rien. J'hiberne j'hiberne, j'hiberne. Tu peux faire ce que tu veux moi j'hiberne et je prends des forces pour le printemps, j'ai des trucs importants à faire à ce moment là ! Nan mais ho faut pas découner
    Lire la suite
    • Bah écoute, les miennes qd elles ont commencé leur hibernation, aucune ne remontaient en surface et il faisait 18°C certains jours. Dans mes caissesBah écoute, les miennes qd elles ont commencé leur hibernation, aucune ne remontaient en surface et il faisait 18°C certains jours. Dans mes caisses l'eau est à 6-7, pas plus. Donc elles ne bougent pas. Ce n'est pas que les temps qui comptent mais aussi les jours qui st plus cours.   Lire la suite…
      Dénoncer
    • Véronique super , il vaut mieux que ça se passe ainsi
      Dénoncer
    • Oui Éric, et ce ne st que mes expériences avec que 2 tortues, donc pas prouvées du tout non plus
      Dénoncer
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • Coucou tout le monde

    Suis allée voir et peser mes Florides et toujours le mm poids. Enfin Zebda fait dodo, il était temps ! Pour le moment il fait 6 degrés dans leur lieu de vie. Ce matin j'ai commencé à re creuser un peu mon bassin, pour…
    Coucou tout le monde

    Suis allée voir et peser mes Florides et toujours le mm poids. Enfin Zebda fait dodo, il était temps ! Pour le moment il fait 6 degrés dans leur lieu de vie. Ce matin j'ai commencé à re creuser un peu mon bassin, pour qu'elles soient vraiment, carrément, idéalement, plus mieux, bah oui autant que ça . J'espère que toutes vos carapaces vont bien et vous aussi
    Lire la suite
    0
    0
    1
    0
    0
    0
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Véronique a commenté cette publication il y a 10 mois
    Ça y est mes 2 ptits trésors st dans leur boîte respective . Pas d'amaigrissement depuis 1 mois qu'elle ne mangent rien. Je vais avoir du mal à ne pas aller les voir... Et j'espère que ça va bien se passer surtout
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Eric a commenté cette publication il y a 11 mois
    Coucou à tous et toutes

    Mes tortues st toujours dans leur bassin et ça à l'air de bien se passer. Mais pour l'hibernation, j'ai changé d'avis, je vais les mettre dans une caisse enveloppée de couvertures si trop froid. J'ai trop peur, déjà là, je…
    Coucou à tous et toutes

    Mes tortues st toujours dans leur bassin et ça à l'air de bien se passer. Mais pour l'hibernation, j'ai changé d'avis, je vais les mettre dans une caisse enveloppée de couvertures si trop froid. J'ai trop peur, déjà là, je ne les vois pas bcp puisqu'elles commencent leur hibernation et je suis inquiète, donc je ne vais pas supporter.... J'ai besoin d'info. Elles ne font pas la mm taille donc si je les mets dans la même boite pour tortues, et qu'il faut mettre de l'eau au dessus de la carapace, ça va aller pour Diva mais pas pour Zebda qui est 2 fois plus petit ? Pourtant chez leur ancien proprio, elles étaient 3 dans la même boîte ? Ce serait peut être mieux que j'achète, une autre boîte quelconque en y faisant des trous pour l'air. Faut-il leur mettre qlq chose au fond ? J'ai peur que d'être à longueur de journée appuyées sur le fond, leur plastron ne supporte pas bien ? Et comment faire pour que l'eau soit toujours à la mm température ? Faut-il la changer ?
    Merci pour vos conseils avisés
    Lire la suite
    • Bonsoir Éric, j'ai peur des rats.... Donc les boîtes seront hermétiques. Et tu mets quoi, au fond de tes boîtes ? Pour l'eau oui, tu m'avais dit, jeBonsoir Éric, j'ai peur des rats.... Donc les boîtes seront hermétiques. Et tu mets quoi, au fond de tes boîtes ? Pour l'eau oui, tu m'avais dit, je vais leur mettre au dessus. Tu changes l'eau de temps en temps ? J'espère que ça va bien se passer ! Tu les rentres qd ?   Lire la suite…
      Dénoncer
    • Bonjour VERONIQUE, j'ai rentré les six dernière hier, je ne met rien du tout au fond...pas besoin, elles vont dormir. Tant que ne sont pasBonjour VERONIQUE, j'ai rentré les six dernière hier, je ne met rien du tout au fond...pas besoin, elles vont dormir. Tant que ne sont pas complètement vidé, l'eau sera sale tu devras la changer chaque semaine, ensuite, en étant dans le noir, l'eau ne bougera plus. Prends leur poids avant le dodo   Lire la suite…
      Dénoncer
    • Bonjour Eric et merci pour ta réponse :). J'avais peur que le plastron sur le plastique, ça ne les arrange pas ? Ici il fait encore bon et la nuit etBonjour Eric et merci pour ta réponse :). J'avais peur que le plastron sur le plastique, ça ne les arrange pas ? Ici il fait encore bon et la nuit et la journée et pas d'endroit à moins de 10°c pour le moment... Comme d'hab pour tes tortues, tout est au top . Suis qd mm déçue, y a pas de décoration sur tes boîtes ?   Lire la suite…
      Dénoncer
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Véronique a commenté cette publication il y a 11 mois
    Coucou tout le monde

    J'ai mes tortues dans leur bassin extérieur et là, il fait bon (20_21°C), elles se mettent sur leur pierre pour bronzer d'ailleurs. Mais elles ne mangent pas, est ce que ça ne va pas influer sur leur poids ?
    • L'année dernière, ma grosse TITINE faisait 3kg quand je l'ai rentré et faisait exactement le meme poids quand je l'ai ressortie 5mois après à monL'année dernière, ma grosse TITINE faisait 3kg quand je l'ai rentré et faisait exactement le meme poids quand je l'ai ressortie 5mois après à mon grand étonnement. Alors rassure toi, elles ne vont pas beaucoup perdre avant et pendant le dodo :(wink)   Lire la suite…
      Dénoncer
    • Ta grosse Titine, rhooo la pauvre grosse Titine, si elle t'entendait, elle changerait de maître :(lol). Bon pas d'inquiètude alors, merci Éric
      Dénoncer
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
Aucune activité
Impossible de charger le contenu de l'info-bulle.